20 janvier 2009

L'effet Kosciusko-Morizet


La grande salle du cabinet Baker et McKenzie était trop petite pour contenir toutes les personnes subitement désireuses d’assister aux vœux de l’ACSEL, devenue depuis peu l’Association de l’Économie numérique. Nouveau logo, nouveau site Web, nouvelle vidéo (réalisée par Videomark), mais surtout nouveau président, dont la caractéristique principale n’est plus seulement d’être le fondateur et le patron de Price Minister, mais aussi — et pour certains surtout — d’être le frère de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Nous nous sommes donc retrouvés à quelques uns, les vieux de la vieille, à l’extérieur de la salle pour papoter de tout et de rien, et par exemple des résistances bien françaises aux systèmes de paiement direct — sans carte bancaire — tels qu’ils se pratiquent au Japon et dans les pays nordiques.
À C., qui faisait remarquer à juste titre que les résistances des banques étaient exactement les mêmes du temps du Minitel, A., vieux routard du paiement en ligne, la moustache fraîchement rasée, a répondu par un proverbe brésilien. « C’est toujours la même merde, il n’y a que les mouches qui changent ».
Au cocktail qui a suivi, notre héros Billauman toujours en forme nous a montré les photos de Billaut 2.0 (son petit fils), et a affirmé sa foi dans la France d'en bas, seule capable selon lui de rebooster l'économie, grâce au nouveau statut d'auto-entrepreneur.

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