28 janvier 2009

e-timbre

Profitant d'un peu de répit dans mes pannes, j'envoie la photo qui n'était pas passée hier. Celle de la conférence inaugurale du salon du e-marketing au palais des congrès. Beaucoup de monde, rien de très nouveau, une intéressante étude Cap Gemini présentée par Françoise Renaud (UDA) et Brigitte Canteloube (Yahoo) qui montre l'importance considérable prise par le search marketing. Mais surtout j'ai été stupéfaite d'entendre Bruno Florence, président de la commisson e-marketing du SNCD, qui parlait de «tensions sur la délivrabilité» des e-mails, évoquer la possibilité du ... e-timbre ! En 2002, l'ACSEL, alors présidée par Henri de Maublanc, et l'IREPP alors représentée par Paul Soriano, prévoyant ce qui allait se passer avec le spam, publiaient «mille milliards d'e-mails» et proposaient déjà une solution de ce type. Que n'avait-on pas entendu comme protestations à l'époque, de la part de ceux qui la proposent aujourd'hui du bout des lèvres !

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