05 janvier 2009

Beuh... onéreuse année 2009


Et c'est reparti pour un tour : bon tour ou mauvais tour, c'est à peu près la même chose, disait Victor Hugo. N'empêche, à chacun son tour. Parmi les bons que je vous souhaite, il y a un tour du monde, un tour du propriétaire, le quart de tour d'un bon départ, des tours de phrases et des tours d'esprit, le tour de main pour vos poèmes voire un ou deux tours de force, quelques tours de valse, et suffisamment de tours dans vos sacs. Vous éviterez en revanche le tour de rein pernicieux, les centimètres en plus au tour de taille, le vilain double tour de la trouille et les méchants tours de vis. Je ne parle même pas du Tour de France.

2 commentaires:

  1. Il sera de bon ton également de contourner les tours de cons.
    Tous mes voeux à la joueuse de mots et une excellente année à ceux qu'elle aime.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà quelque temps que je vous lis sans mot dire - et bien entendu sans maudire...

    Ce que je vous souhaite ? Que vous nous gratifiez encore et encore d'une multitude de bons tours...

    J'en profite pour vous dire que je n'ai pu résister à la tentation de vous " lier ".

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !