14 novembre 2008

Le loup dans la pharmacie

J'accompagne N. qui doit passer prendre un médicament dans une pharmacie. Le pharmacien lui demande son adresse. — «Rue Alfred de Vigny, V, I, G, N, Y», croit-elle utile d'épeler. Le pharmacien lui donne la boîte puis déclame soudain d'un air inspiré :
Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Mais c'est La mort du loup, m'écriai-je, échangeant un sourire attendri avec le pharmacien sous l'œil étonné de N. Nous devons avoir à peu près le même âge, le pharmacien et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !