18 octobre 2008

Vendredi


J'étais curieuse de découvrir ce nouvel hebdo, que j'ai acheté hier à ma kiosquière elle aussi passionnée. Et surprise de trouver dans l'ours en qualité de conseiller, aux côtés de Philippe Cohen, un autre Philippe, Labarde — que j'ai croisé jadis quand il était à la Tribune.
Après lecture attentive, je me pose une question : à qui s'adresse ce journal ? Si c'est aux blogueurs, twitteurs, réseauteurs et autres dingues de la toile comme moi, je ne vois pas l'intérêt de reproduire sur papier ce qu'on a déjà pu lire sur sa page Netvibes ou iGoogle. D'autant plus que ça n'est pas interactif et que les images ne bougent pas. Et si c'est aux autres, ceux qui méprisent le web par principe, ceux qui savent mal s'en servir, ceux qui n'y ont pas accès, pourquoi iraient-ils l'acheter ?

2 commentaires:

  1. Je me suis fait exactement les mêmes remarques.

    Ce qui est assez valorisant pour moi, je trouve.

    Merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
  2. Et merci pour votre message !
    Depuis j'ai appris que les blogueurs sélectionnés dans Vendredi seraient rémunérés : voilà une bonne raison d'acheter le journal :-) !

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !