07 septembre 2008

Mur


Cela fait un moment que ce mur, que je vois de mon balcon, m'attirait photographiquement parlant, mais je n'avais jamais encore réussi à lui faire dire ce que je voulais qu'il dise.
Cette fois, je crois avoir approché du but.

2 commentaires:

  1. très pignon-ernest, elisabeth ! bravo...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, ce mur dit qu'il porte le poids de tous ces regards qui l'ont parcouru pendant des années, il parle des souffrances et des bonheurs des gens d'en face, ceux du balcon d'en face par exemple. Il est ridé à la façon d'une une vieille grand-mère, de ces rides belles comme un roman de vie. Il est éminemment parisien dans ses tons de zinc, lumineux aussi, d'un parisien en vacances, et symbolise pour moi le merveilleux du quotidien. Merci Elisabeth...

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !