05 août 2008

La clim

Sombres devant l’écran, trois employés assis.
L’immeuble s’est vidé, ils sont tous à la plage.
Eux restent au bureau et étouffent de rage.
De rage seulement ? Non de chaleur aussi.

Et cette chaleur d’août ajoute à leur souci
À leur blues, à leur doute. Ils se savaient en cage
Et voilà qu’à présent ils se sentent en nage.
Soudain, n’y tenant plus, l’un d’eux lève un sourcil :

— Ça vous dérangerait si je mettais la clime ?
Les deux autres, jugeant ce débat légitime,
S’échangent des regards et répondent : d’accord.

Sur la télécommande on s’exécute alors,
Si bien qu’en un quart d’heure on se croirait au pôle,
Vu le coulis glacé qui vous transit l’épaule.

EC

1 commentaire:

  1. Ouvrir les yeux ? Plus tard... Là je m'étire, bâille...

    Je me vois mal d'un coup dire au sommeil "Good bye",

    Mal, déserter la nuit d'un coup...

    Non... C'est le job du soleil d'août

    De m'annoncer le jour comme à tâtons... En braille...

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !