01 avril 2008

Lendemain


Ce fut un beau succès, mais on en reparlera.
Ici, un grand moment, le «centon sous la pluie» des 3 Jeunes Tambours, hier dans la petite salle Topor du Théâtre du Rond Point, où ils étaient les invités de l'Oulipo, prestigieusement accompagnés de Jacques Roubaud, d'Hervé le Tellier, de Ian Monk, et d'Olivier Salon, de Marcel Bénabou et Jacques Jouet (ces deux derniers inoubliables dans le sketch de La Recherche, Marcel jouant évidemment le petit Marcel, et Jacques faisant le réalisateur, ah, la scène où une Ève naît d'une fausse position de la cuisse de Marcel !).
Au clavier Martin, au milieu Antoine, à droite Allaury.

À part ça je m'efforce dans la mesure de mes pauvres moyens de boucler le Formules 12, mais certains articles se font attendre.

Ce soir, aux infos, nous apprenons qu'un cargo chargé de ciment s'est échoué près de Porquerolles. Le président de la région PACA craint une pollution.
— Merde, (dis-je à M.) il ne transportait même pas du pétrole. J'aurais pu, avec la rime Porquerolles-pétrole, faire un vache de beau poème sur la pollution des côtes !
— Tout n'est pas perdu, me dit M. C'est peut-être du ciment-colle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !