04 janvier 2008

Journalisme

On l'a vu sur LCI, on l'a entendu sur Europe 1, le parfait inconnu qui se prétendait élu « président international de Facebook », excusez du peu. Et sa petite gueule pincée de jeune cadre dynamique style années 70, on la voyait partout. Pire, tout le petit monde journalistique avait l'air de trouver ça normal, personne n'ayant pris la peine ni de citer ses sources, ni de vérifier l'information auprès de Facebook (par exemple) qui vient de démentir officiellement la chose. Je partage le jugement d'Emmanuel Parody (voir l'article sur son blog Ecosphere ici) sur la gent journalistique mais pas sa colère : moi ça me ferait plutôt rigoler. Il y a longtemps que je n'ai plus d'illusions sur ma profession initiale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !