09 décembre 2007

Déforme


Après avoir déformé des photos pour qu'elles ressemblent à des tableaux (cf. mes infotographies ici ou ), je m'amuse en ce moment à déformer des tableaux figuratifs pour en faire des tableaux abstraits. Et aussi pour voir s'il en reste quelque chose. Un peintre est-il reconnaissable par exemple au choix de ses couleurs ? Je trouve que oui, pour celui-ci.
Qui devinera le peintre et le tableau ici déformé ?

2 commentaires:

  1. La composition fait penser à une Nativité (genre "Adoration des Mages") mais les couleurs évoquent Gauguin. J'ai probablement tort sur les deux tableaux (c'est le cas de le dire!). Je sèche!

    En tout cas, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ! Vous brûlez !
    Le sujet est bien religieux, mais la scène se situe avant l'adoration des mages. Quant au peintre, c'est bien la même époque, et mieux la même école, celle des nabis, mais ce n'est pas Gauguin. Gauguin a certainement inspiré notre mystérieux peintre.
    La solution dans quelque temps !

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !