07 mars 2007

Fécule

Je bosse beaucoup en ce moment, d'où la raréfaction de mes posts. Et puis, il faut bien l'avouer, rien de très enthousiasmant ne se passe en ces temps de campagne morne, en tout cas rien d'assez motivant pour bloguer. Heureusement, j'ai regardé le journal de TF1 ce soir, dans lequel enfin, une nouvelle intéressante a crevé le petit écran. On vient de découvrir un retardateur de feu pour une fois efficace, qui est un mélange de fécule de pommes de terre et d'eau. La démonstration était imparable. Trois niches de chien en contreplaqué, l'une arrosée de retardateur normal, l'autre d'eau et la troisième de ce mélange, et paf, évidemment, seule la niche en fécule résistait vaillamment à l'épreuve du feu, il paraît qu'une croûte isolante et protectrice se forme sous l'action de la chaleur. Voilà donc quelque chose d'à la fois écologique, efficace et pas cher, et qui redonne de l'espoir à nos braves paysans : je souscris !
D'autant plus que la rime est riche de possibilités.
"Quand j'avance ma fécule
le feu le feu le feu le feu
le feu recule"
Bon j'arrête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !