20 janvier 2007

Soldes





















N. a trouvé un stage de fin d'études à Lille et s'en va là bas dans le Nord. Une dernière fois, nous avons fait les magasins (et donc les soldes) ce matin, toutes les deux. Voilà pourquoi je publie un portrait que j'avais fait d'elle il y a quelque temps, intitulé « N. à sa toilette ». L'avenir est maintenant de son côté.
Quant à moi, j'ai mis en ligne prudemment la nouvelle version d'Habiletés, pas finie, pas parfaite, mais ce ne sont que mes débuts en CSS, avec le site que j'ai fait pour les psys.
Quand tout sera arrangé, liens manquants, rubriques pas complètes, etc., je mettrai une redirection en place, à partir de l'adresse officielle habiletes.com.
Ce matin, en plein « magasinage » comme dirait ma copine Odile au Canada, j'ai reçu un coup de téléphone surprenant. Un chanteur lyrique me demandait si j'étais d'accord pour qu'un de mes poèmes soit mis en musique, à l'occasion de son examen d'entrée en 3e cycle, par une compositeure et prof de composition contemporaine. Déjà mon « marathon des cœurs » avait été mis en musique par Martin Granger et donné en pestacle à Lille. Le même Martin avait aussi chanté une fois ma liste de petits métiers « on recherche ». Bref c'est la gloire !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour Elisabeth,

    Tu confirmes que tu es l'auteur de ce tableau. Où peut-on le voir "en vrai" ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien cher père Oraison,
    Oui, je suis l'auteur de ce portrait, qui n'est pas un tableau, mais une « infotographie », c'est à dire une photo que j'ai travaillée jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à une photo mais à un tableau, et apparemment, ça fontionne :-) !
    Ceci dit mon rêce secret, pour quand je serai à la retraite, c'est de transformer ces projets de tableaux en vraies toiles...

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est une photo retouchée, alors le regard de N. doit être la plus belle de ses faces cachées. La comparaison avec la photo vraie ne serait être refusée pour nos yeux déjç si attachés.

    M.

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !