20 novembre 2006

Unica Zürn

Parce que j'avais lu et aimé L'Homme jasmin, je suis allée hier avec M. à la Halle St Pierre, où sont exposés les dessins d'Unica Zürn depuis le 25 septembre et jusqu'au 4 mars 2007. Et dès le premier, je me suis sentie assez mal à l'aise. Impression qui n'a cessé de se confirmer au fur et à mesure de la progression dans l'expo. Ce côté répétitif, compulsif, cette obsession de l'œil, cette minutie dans la forme qui produit de l'informe... J'avais déjà vu une exposition de dessins de schizophrènes en ce même lieu il y a quelques années. Ils se ressemblent tous, et ils ressemblent à ceux d'Unica Zürn, ils ressemblent à ceux que faisait L. qui se suicida, elle aussi, il y a bientôt une trentaine d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !