30 octobre 2006

Delage

J'adore ce genre de découverte : une musique inconnue, envoûtante, un quatuor qu'on capte un soir sur France Musique, mais de qui ça peut bien être ? On cherche, non ce n'est pas russe, ni du Bartok, ça fait décidément français mais de qui donc ? Pas du Ravel, pas du Debussy, on connaît. Rien à faire, on ne trouve pas. Et pour cause. Personne ne m'a jamais parlé de Maurice Delage, élève de Ravel, mort en 1961.
Je cherche sur Amazon et je trouve : un seul enregistrement apparemment, à paraître le 15 novembre prochain. Et je vois qu'il a aussi écrit des contrerimes pour piano, et des Haï-Kaï. Je crois que je vais le commander tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !