01 février 2003

Soucoupe

J'ai pris le bus ce matin pour aller à la réunion du comité de rédaction de Formules. En voyant une bande d'Américains hilares essayer de comprendre comment marchait le compostage des tickets, mon voisin, un Africain, me dit : «Il y a beaucoup à apprendre quand on voyage». Devant mon air interrogatif, il poursuit : «Au début, quand je suis arrivé d'Afrique, je ne comprenais rien du tout au métro. Quand je suis revenu dans mon petit village, au Burkina Fasso, tout le monde voulait que je raconte Paris. Paris, Paris, ils n'avaient que ce mot à la bouche ! Je leur ai dit : Imaginez-vous qu'à Paris, il y a des camions qui envoient de l'eau pour laver par terre. Si vous aviez vu leurs yeux !!». Et des doigts il me montrait la taille d'une soucoupe .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !