03 janvier 2003

Vol

On ne dira jamais assez le bonheur de décrocher de l'Internet pendant quelques jours : le 31, à midi, je déjeunais au soleil de l'Ardèche avec une dizaine d'amis. Avant, j'avais eu ma ration de caillettes, de picodons, de cardons, de pistou, de feu de bois de cade, de balades entre les interstices des rochers calcaires où poussent les chênes verts, au dessus du Chassezac ou de la Beaume. Lattier, dont le talent de conteur ne faiblit pas, avait littéralement subjugué les convives petits et grands en leur narrant l'horrible histoire du Rambo de Païolive, qui vivait dans le bois. Cet ancien légionnaire avait tué un jeune campeur et séquestré sa compagne pendant une semaine avant de l'assassiner elle aussi. Lattier en a fait un tableau, et moi j'avais commencé à en faire un poème anagrammatique, mais voilà, tout n'est pas rose dans la vie : je me suis fait voler mon ordinateur portable et mon appareil photo dans la voiture, sur le chemin du retour. Qu'est-ce que le connard qui m'a volée va faire de mes centaines de photos du Tanargue, de la grotte de Beaume-Granas, du pont sur la Beaume, des tourbillons du confluent de la Ligne et de l'Ardèche ? J'espère pour lui qu'il les regardera, et que ça lui fera question. Quant à mon poème, je le recommencerai, un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !