20 décembre 2002

Grand'messe

Grand'messe de l'Internet français hier à la Chambre de Commerce de Paris, à l'occasion de la sortie du livre blanc Acsel-Fing sur le Haut Débit. Je serais morte d'ennui sur ma chaise, si je n'avais eu la bonne idée de faire asseoir l'illustre Billauman à ma droite, et comme chacun sait il n'a pas sa langue dans la poche. Après quelques considérations sur les rapports de la bande passante avec la passe bandante qui nous valurent l'affichage, sur la nuque de Jean-Michel Planche qui était devant nous, d'un petit bristol marqué Chut! (mais il rigolait aussi), Billauman s'insurgea contre les propositions de la puissance publique — bande largement représentée — visant à développer le satellite au lieu de la fibre optique. «54 mégas, si on est tous connectés dessus, yapu de bande passante !» grommelait-il jusqu'à ce qu'il décide de quitter cet endroit pour le bistrot d'en face, nettement mieux pourvu en liquides ambrés. Suivi aussitôt dans ce lieu de perdition par l'Helvète et le Chti (ne jamais perdre une occasion de boire une bière !) qui s'ennuyaient ferme de leur côté en attendant le cocktail improbable, lesquels furent rejoints par le Sultan (appelé ainsi, pour ceux qui ne suivent pas les romans photos d'Internénettes, en souvenir du temps où il était Consultant mais pas con) qui venait d'être papa et voulait fêter ça, et par moi-même, munie de mon exemplaire du bouquin, blanc effectivement.

Nous avons enfin pu discuter de choses sérieuses. Par exemple, du camping-car de Billauman, sponsorisé par Citroën, Cisco et quatre ou cinq autres petites marques de ce genre, dûment pourvu en antennes Wi-Fi et équipements divers, avec lequel il compte, en bretelles jaunes et casquette, pousser jusqu'au Pôle Nord. Il reste juste à régler quelques petits problèmes de transpondeur, ce n'est pas si facile que ça apparemment de pointer sur le bon slot, moi je vous dis ce que j'ai entendu mais je n'y comprends pas grand'chose.

Là dessus, l'Helvète ayant insolemment demandé à Billauman s'il avait prévu une chambre pour le sénateur L. dans le camping-car, la conversation s'oriente sur l'expérience de Pau, pour aboutir à une conclusion qui met tout le monde d'accord : si on parle de haut débit, au moins Pau, c'est pas du pipeau !

Sur cette constatation évidente, ce blog se met en vacances de Noël jusqu'au début janvier.
Bonnes fêtes à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !