22 novembre 2002

Jumeau

Mercredi, l'enterrement de JPL. Ce n'était pas gai, malgré deux gags qui l'auraient certainement fait rire. D'abord, nous dit Éric, son cercueil trop grand pour le caveau ne pourrait certainement pas y rentrer. Ensuite, en arrivant Alain et moi, nous avions salué C. mais il n'avait pas eu l'air de nous reconnaître. «Quelle tristesse», nous avait-il dit seulement, «quelle tristesse». Pendant la cérémonie, je le voyais en effet pleurer à chaudes larmes. Mais il avait l'œil très sec lorsque je l'ai croisé en revenant de la bénédiction du corps. Bizarre me dis-je, jusqu'à ce que je voie deux C. identiques côte à côte. Lequel est le bon ? «Alain», dis-je à A.Z., «C. a un sosie. Ce n'est pas lui que nous avons salué tout à l'heure».
«Effectivement», nous dit le vrai C. peu après, «j'ai un frère jumeau».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !